ARTICLE 

Le Maire de Sevran n'a pas réussi une seule fois à réchauffer ses habitants

24 janvier 2020 

Modifié le 26 janvier 2020 à 10:00

Hier nous avons assisté aux vœux du Maire. On ne pouvait pas dire que c’était un moment chaleureux vu que la température frôlait les moins. A ma grande surprise, les grands écologistes de Sevran ont accepté l’installation dans la cour de la Mairie d’un « Chauffage de terrasse » où l’on sait maintenant que c’est néfaste pour l’environnement et que sa consommation énergétique est exorbitante. Dans une salle, cela aurait coûté moins cher en énergie. C’est à mourir de rire. Mais je l’avoue, les écologistes de Sevran ne me font plus rire du tout. Quand on ressent chaque jour cette pollution du centre-ville et les jours de marché, où les enfants de l’école Crétier sont les plus exposés… Où sont-ils les écologistes de Sevran ? Quant à la vague de surf qui attirera des milliers de véhicules chaque week-end sans compter les cinq mille logements qui saccageront le dernier patrimoine naturel de notre commune, que font-ils ces écolos-pollueurs ? 

C’est en gelant sur place, dans la cour de la salle du conseil que je me suis fait cette unième réflexion pendant que les habitants eux, se ruaient vers une collation chaude pour ne pas mourir de froid. Ils étaient transis et tendus. Cela a empêché pour beaucoup de pouvoir discuter un moment, de s’attarder sur plusieurs rencontres inattendues, trouver fortuitement des acteurs de notre commune ou des membres d’une association. Ma seule obsession était d’en finir avec ce froid. Très vite les habitants sont rentrés chez eux, une idée latente qui a fini par surgir.

 

Ils n’avaient qu’une hâte c’est de se mettre au chaud à défaut d’un Maire normal qui n’a visiblement pas écouté la météo et aurait trouvé une solution de dernière minute. Pour lui, au diable le CO2 ! Mais ma question qui demeure : Pourquoi torturer les habitants à ce point ? Même le Maire a été bref dans son discours… pour dire. Personnellement, j’ai été très inquiet pour nos seniors, élus compris. Mais non je ne pense pas forcément à Monsieur Asensi. Qui a dit ça ?

« C’est scandaleux, regardez la queue pour avoir quelque chose de chaud, c’en est assez, je rentre chez moi, je n’en peux plus » me dit un soutien de Philippe Geffroy.

Quelques habitants de Sevran ont tout de même rencontré le candidat Philippe Geffroy. Il les a invités à sa permanence chauffée, c’était plus raisonnable. Philippe Geffroy a félicité les employés du traiteur. Le gratin dauphinois et le risotto étaient excellents.

« Quand je serai Maire, les vœux 2021 se feront dans une salle chauffée. Promis ! Même Monsieur Blanchet n’arrive même pas à choyer et réchauffer ses habitants au moins une fois par an. » me dit Philippe Geffroy.

 

Un membre de son équipe m’affirme : « Avec Philippe Geffroy, tous les habitants seront réchauffés »

J’ai hâte qu’on y arrive, il serait temps. En attendant, je rentre chez moi, car je ne sens plus ni mes mains ni mes orteils.

Didier Ferriot

Votez Philippe Geffroy

dès le 15 mars 2020

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN