CHERS SEVRANAIS,

             L’épidémie au COVID 19 a révélé aux grands jours les manquements d’une politique de santé qui a été sabordée depuis plus de dix ans au niveau national.

            Sur Sevran, en dernier maillon de la chaîne comme toutes les collectivités territoriales du territoire, on n’a pu que subir les conséquences d’une telle dégradation de notre système de santé.

            Néanmoins à l’échelon local sevranais les conditions territoriales sont spécifiques à la ville et il est évident qu’à ce niveau une politique de santé anticipatrice n’a pas été mise en place. Rien n’a été établi pour lutter contre la désertification médicale, aucun dynamisme n’a été impulsé au niveau municipal notamment au niveau du centre municipal de santé. Depuis longtemps, celui-ci aurait dû être repositionné en tant qu’organe central de la santé à Sevran. Dans le domaine de la prévention également la ville s’est contenté d’actions minimalistes, au détriment de l’établissement d’une vraie politique de ville regroupant tous les déterminants de la santé à savoir, le social, le logement, les modes de vie, la culture et le sport. Notre politique de ville s’est aussi contenté de se noyer dans la masse de l’intercommunalité, où Sevran apparaît éternellement comme le parent pauvre. Pourquoi la mairie n’a-t-elle pas participé à la coordination des actions de soutiens aux plus fragiles menées par des associations et des citoyens ? Manque de moyens, manque d’anticipation ?

              Il est largement temps de recentrer notre attention sur Sevran. C’est au travers d’une telle dynamique novatrice et d’une réflexion anticipatrice, que nous pourrons établir dans le long terme un multi-partenariat médico-social regroupant aussi bien le public que le privé et le monde associatif, pour reconstruire notre ville. Une reconstruction nécessaire à l’épanouissement du bien vivre et du bien-être, auxquels aspirent les sevranais. En savoir plus ...

Votre Dévoué,

Philippe GEFFROY

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN