RETOUR DE CAMPAGNE 

Inauguration de la permanence

Le vendredi 13 décembre 2019 19H30  - 8, place Gaston Bussière

Vendredi 13 décembre c’était l’inauguration de la permanence d’accueil de Philippe Geffroy. Une centaine de personnes se sont succédé pour découvrir les locaux et d’échanger des souhaits, des attentes et des espérances pour changer Sevran.

Particulièrement rayonnante, Fanta exprimait simplement son bonheur : « Je suis contente et heureuse ». Fanta est la secrétaire bénévole de Philippe Geffroy. Elle est présente tous les jours à la permanence de campagne du lundi au samedi de 9H à 19H au 8 Place Gaston Bussière. Elle est toujours aux petits soins pour les nouveaux arrivants. « Quand le temps le permet, il m’arrive de descendre dans la rue pour inviter les gens à venir rencontrer Philippe. » Sa voix douce et son calme apaisent toute agitation.

Puis vint le discours de Philippe Geffroy où il donne le tempo de sa campagne et de son action quand il sera Maire : « Il y a urgence de changer Sevran » Dit-il.

Déterminé, Philippe Geffroy connait toutes les parcelles des attentes et des souhaits de tous des sevranaises et des sevranais qu’ils soient commerçants, artisans, acteurs de la vie locale ou simples citoyens.

Depuis son enfance, Philippe a connu des terrains de notre ville jetés en pâture à une idéologie dominante qui a asphyxié tant de communes en Seine-Saint-Denis comme Sevran. « Aimer Sevran », c’est dorénavant en prendre soin, choyer cette ville pour nos anciens et pour la génération qui vient. Mais la réalité est bien là. Le bilan de Monsieur Blanchet depuis près de vingt ans est visible. Ce n’est pas une illusion. Il faut hélas passer par la sécurité et une économie attractive. Dans son action, Philippe Geffroy ne mettra pas l’écologie dans une idéologie, mais entre les mains des amoureux de Sevran, passionnés et efficaces. « Aimer Sevran », c’est d’être également captivé par son environnement.

Pendant le verre de l’amitié, nous avons rencontré Fabienne, une ancienne commerçante. Elle croit fermement à la victoire de Philippe Geffroy : « Quand j’étais commerçante, nous dit-elle, il m’arrivait d’aller de temps en temps au conseil municipal. Philippe Geffroy était le seul élu qui défendait toujours les commerçants. Personne n’avait un mot particulier pour eux, pour les problèmes qu’ils pouvaient rencontrer sauf lui. »

Sissi une bénévole d’une association caritative pensent que l’on pourrait faire davantage pour les plus démunis en particulier les personnes âgées. Habitante du quartier Rougemont, elle exprime aussi qu’elle ne se sent plus en sécurité.

Odette qui soutient Philippe depuis 1995 pense que Sevran délaisse les jeunes. Ils ont du mal à trouver du boulot parce que Sevran est sur leur curriculum vitae. « Ce n’est plus possible, il faut que cela change. »

Souad nous dit : « Cette inauguration me donne que du positif. Le quartier des trèfles se dégrade d’année en année. C’est une catastrophe. Je suis très inquiète pour l’avenir de mes enfants. Le discours de Philippe Geffroy a réchauffé mon cœur. »

Très demandé, il est difficile de se frayer un chemin pour rencontrer Philippe.

Phillipe Geffroy bonsoir, l’inauguration d’une permanence est une tradition dans une élection. Quel est votre ressenti ?

Philippe Geffroy : « Inauguré une permanence est un moyen d’unité des gens et des militants qui travaillent avec nous. Et je pense qu’au-delà, et j’ai pu le constater ce soir, cela permet aussi à d’autres gens invités de s’intégrer dans le projet municipal au travers de cette inauguration. C’est un acte fort de convivialité, de rassemblement et d’unité pour demain.

En ce vendredi 13, avez-vous le billet gagnant ?

Philippe Geffroy : Pour moi le billet gagnant c’est la victoire en mars 2020 pour les municipales.

En regardant tous ces sevranaises et ces sevranais autour de nous…

 

Voir tous ces sourires et ces joies débordantes, nous sommes convaincus que Philippe Geffroy détient le billet gagnant en poche. Entre nous, dites-le autour de vous.

G.M

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN