Chers Sevranais,

           L’éducation est l’un des investissements les plus importants, qu’un pays puisse faire pour son peuple et son avenir, il en va de même pour Sevran, qui au demeurant est une ville très jeune. Pour affirmer cette priorisation il faudra consolider l’acquit et l’améliorer, créer de nouvelles structures afin d’accueillir dignement la totalité des enfants de la ville, qui va croître inéluctablement au niveau de la démographie à l’horizon du Grand Paris. Le développement des partenariats entre l’éducation nationale, les associations locales et des parents d’élèves permettra d’éviter des situations d’échec scolaire. L’éducation n’est pas que le fait de l’école et doit s’ouvrir, pour l’épanouissement des enfants, au sport et à la culture, auxquels il faudra faciliter l’accès. Les enfants doivent être formés à la citoyenneté et sensibilisés à la préservation de leur environnement.

            Afin de permettre aux familles et aux bébés de retrouver leur place dans notre ville, il faut organiser cette dernière pour les accueillir au mieux, la circulation dans la ville doit être facilitée et sécurisée.

            Tout comme celui de l’enfance, le sujet de la petite enfance est primordial à Sevran. C’est notre rôle de prendre en considération la problématique des parents, pour leur permettre de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle, afin de leur apporter des solutions de garde adaptées à leurs besoins et de nouvelles perspectives de modes de garde. Par ailleurs tout comme dans le domaine de l’enfance, il faudra anticiper l’extension de la population future en créant de nouvelles structures, ce d’autant que certains quartiers, actuellement, manquent déjà cruellement de moyens, qu’il faut leur apporter afin de faciliter le quotidien des familles qui y habitent. En savoir plus ...

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Enfance.JPG

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN