Chers Sevranais,

 

            Après un état des lieux de l’existant, une rénovation des locaux et l’élaboration d’une nouvelle politique d’utilisation de ces derniers, il faut envisager la création d’un lieu artistique et transculturel au cœur de Sevran (en veillant à la facilité d’accessibilité à ce lieu) ouvert à tous et à tous types de spectacles ou diffusion de films. Un studio d’enregistrement sera créé afin de promouvoir les artistes locaux (création, production et diffusion musicale et vidéo).

            Les arts doivent être au cœur de notre ville, l’art et la musique doivent être des vecteurs d’intégration et du bien-vivre ensemble. Pour ce faire les arts doivent être accessibles à tous en développant dans les quartiers des antennes culturelles, en coopération avec les associations, en sensibilisant les sevranais dès le plus jeune âge et en s’ouvrant aussi à la pluriculture présente sur la ville (musiques et instruments du monde...). La sensibilisation des jeunes à la culture reposera aussi sur des ateliers découverte dans les écoles maternelles et le développement des classes à horaires aménagées en musique, danse, théâtre ou arts plastiques. L’accessibilité de la culture à l’ensemble de la population reposera aussi sur les arts vivants (théâtre et spectacles de rue) ainsi que sur la création d’une plateforme d’expression et de partage en centre-ville permettant à tous de pouvoir partager leur(s) passion(s) (musique, danse, comédie, sport).

            L’histoire est un ciment indispensable à la cohésion de la population, qu’elles qu’en soient les origines. La valorisation du patrimoine historique reposera sur la création d’un Musée Nobel, où sera rendu hommage à la ville de Sevran, à son histoire et à ses habitants (organisations d’expositions) ainsi qu’à Alfred Nobel, illustre habitant de Sevran pendant neuf ans, en organisant des conférences et expositions sur les prix Nobel les plus marquants et ceux attribués chaque année. Appréhender sa ville et son avenir c’est d’abord avoir connaissance et une compréhension de son passé.

Votre dévoué,

Philippe GEFFROY

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN