Pourquoi nous n'avons pas réalisé l'union, copie du mail envoyé ce jour à Arnaud LIBERT

Cher Arnaud Libert,

 

          Au cours des derniers jours, nous avons discuté de l'éventualité souhaitable d'unir nos forces en vue du second tour de l'élection municipale à Sevran.

          Pour rappel, les électeurs de Sevran ont apporté leur soutien à la liste, que je conduisais à hauteur de 29,7 % contre 12,8 pour la tienne et 9,8 pour celle de Sullivan JOUS.

 

           Nous nous sommes rencontrés la semaine dernière le mercredi 27 mai dans mes bureaux du groupe Rdc. Au cours de cette discussion, en présence de toi, de Sullivan JOUS et de respectivement nos directeurs de campagne, vous m'avez présenté vos conditions pour une union.

 

À savoir :

 

Premièrement – je conserve la tête de liste

 

Deuxièmement – tu souhaites être nommé Premier adjoint et Sullivan JOUS adjoint

 

Troisièmement – tous les postes d'adjoint et de conseillers municipaux délégués devront être répartis pour moitié entre des personnes issus de votre liste Libert Jous et des personnes issus de ma liste Aimer Sevran.

 

Quatrièmement – tous les élus, au moins 33, auront une délégation avec écharpe tricolore et indemnité.

 

Cinquièmement – tu seras le candidat de la majorité municipale aux élections départementales de 2021.

 

Sixièmement – Sullivan JOUS sera candidat à la prochaine élection   Législative de 2022 et avec le soutien de la majorité municipale.

 

           Après vous avoir écouté, j'ai souhaité partager vos propositions avec mon équipe. Après en avoir discuté entre nous, nous avons estimé vos propositions inacceptables en l'état. En effet, elles ne respectent pas l'esprit des résultats du premier tour et donc de la démocratie et risqueraient d'aboutir à une majorité désunie empêchant en cela la mise en place d'un programme commun pour Sevran. Nous t'avons donc transmis dès vendredi dernier une contre-proposition plus respectueuse des Électeurs au premier tour.

 

  • Je conserve la tête de liste au titre d’Aimer Sevran arrivée en tête de l'opposition à la liste de Monsieur Blanchet

  • un membre de la liste Aimer Sevran occupera le poste de premier adjoint (Poste essentiel car le premier adjoint à toutes les délégations du maire et peut le suppléer en son absence.)

  • Tu occuperais le poste de deuxième adjoint avec délégation conséquente,

  • la répartition des délégations se fera en fonction des compétences et des souhaits des personnes concernées ;

  • sur la base de notre programme (en l'absence de propositions sur ce sujet de ta part), nous répartirons les adjoints et conseillers municipaux délégués entre les personnes de ma liste et de la tienne de façon à ce que tu disposes de six sièges à répartir plus six autres places sur La liste d'union ;

  • Aucun engagement pris à cet instant sur les candidats à des élections futures n'est d'actualité.

 

           À nos yeux, ces propositions respectent les résultats du premier tour (presque trois fois plus de voix exprimées en ma faveur par rapport à ta liste) en te donnant la possibilité de faire valoir tes opinions au sein de l'exécutif municipal. Notre volonté et de faire gagner une liste porteuse d'un programme, qui permettra de sortir notre ville de la spirale négative dans laquelle elle se trouve depuis bien trop d'années.

 

           Néanmoins et en dépit de nos propositions sérieuses d'union tu as rejeté catégoriquement notre offre sincère et équilibrée.

           Aussi, tu m'as confirmé le souhait de présenter ta liste pour le second tour, seul.

 

          Au nom de la liste Aimer Sevran, je prends acte de ta décision, même si je la regrette. Il va sans dire que par ton refus, tu prends la responsabilité d'accroître fortement les chances de réélection de l'équipe Blanchet avec pour corollaire le retour de l'extrême gauche et du parti communiste au pouvoir à Sevran depuis 20 ans, alliance qui tourne le dos à l'amélioration des conditions de vie des habitants de Sevran et détruisent notre environnement.

          Sans compter que tu hypothèques très gravement la prochaine présidence de notre Territoire Terre d’envol.

 

Bien cordialement,

 

Philippe Geffroy et toute son équipe Aimer Sevran

Publication du  : 02/06/2020

Bureau de campagne Aimer Sevran 2020

8, Place Gaston Bussière - 93270 Sevran

Tel  01 79 95 29 50

Email  geffroyphilippe.2020@gmail.com

© 2019 Aimer Sevran - Philippe GEFFROY 

Copyright AIMER SEVRAN